Mot du Directeur Général du Liptako Gourma

Je suis heureux, en ma qualité de Directeur Général de l'Autorité de Développement Intégré de la Région du Liptako- Gourma (ALG), de vous souhaiter la bienvenue sur notre site WEB. 

 

Nous avons voulu que ce nouveau site soit plus convivial, facile à consulter et suffisamment informatif sans être trop lourd. Mais il est évidemment perfectible et nous accueillerons avec plaisir les commentaires que vous voudrez bien nous adresser à ce sujet. 

Vous avez certainement entendu parler de l'ALG ou lu quelques informations sur cette Institution créée le 3 Décembre 1970 par la volonté des trois Chefs d’Etats du Burkina Faso, du Mali et du Niger de développer la solidarité et la coopération entre leurs Etats.

 

L’ALG est une des plus anciennes institutions de coopération de la sous région. Elle a pour mission de promouvoir en commun dans un cadre régional la mise en valeur des ressources minières, énergétiques, hydrauliques, agropastorales et piscicoles dans la zone d’intervention. 

 

Longtemps connue uniquement des milieux de la coopération et du développement, l'ALG voudrait grâce aux moyens multimédias de communication qu'offre Internet, être plus proche du public et de l’ensemble des acteurs afin de mieux les informer et les sensibiliser sur les ambitions de l’Autorité, ambitions soutenues par plusieurs programmes et projets en cours d’exécution et/ou en instance de démarrage.

 

L'ALG entend contribuer pleinement à l’intégration régionale et au développement économique et social de ses Etats membres par la mise en valeur optimale des importantes ressources que recèle la région. Les objectifs de l'Autorité sont énumérés dans ce site Web. 

Le siège de l’organisation est basé à Ouagadougou au Burkina Faso. 

A priori, toutes les informations relatives à la vie de notre Institution sont accessibles sur ce site web mais vous pouvez obtenir de plus amples informations sur l'ALG et ses activités, en vous adressant à la Direction Générale de l'ALG, à l’adresse :

 

417, Avenue Kwamé N’Krumah - 01 BP 619 Ouagadougou Burkina Faso

Tél. (226) 25.30.61.48 – 25.30.61.49 – Fax : (226) 25.30.85.88

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bonne navigation !

 

Saïdou OUA