La passation de charge entre le Nouvel Administrateur Provisoire de l’Autorité du Développement Intégré des Etats du Liptako-Gourma (ALG), Monsieur Ely Prosper Arama et la Secrétaire Exécutive sortante s’est tenue ce mardi 12 Aout 2025 dans les locaux de l’ALG à Ouagadougou.
La Secrétaire Exécutive par intérim sortante passe le flambeau au nouvel Administrateur Provisoire. Ce dernier a été officiellement installé par le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso, Monsieur Aboubacar Nacanabo.
En prenant la parole le Ministre a tout d’abord félicité le Nouvel Administrateur, pour sa nomination et a appelé à plus de rigueur et de travail pour concrétiser le veux de nos trois Chefs d’Etats, c’est-à-dire la transformation de l’ALG en Agence d’Exécution des projets et programmes de l’AES.
Quant à la Secrétaire Exécutive par intérim sortante, Madame Hawa Aw, elle a de prime abord félicité le Ministre pour avoir accepté de présider cette passation de charge. Ensuite, elle rappelé les différentes réalisations opérées sous son magistère tout en souhaitant un bon travail à son remplaçant.
En ce qui concerne le Nouvel Administrateur Provisoire, il a d’abord remercié l’ensemble des trois Chefs d’Etats pour la confiance placée en sa personne et a pris l’engagement de travailler avec l’ensemble des agents pour le bien-être de l’institution et de nos populations.