Ce mercredi 19 février 2025, Madame Hawa AW, Secrétaire Exécutive de l’ALG, assistée de Monsieur Diadié CISSE, Chef du Département des Infrastructures de l’Industrie et des Mines (DIIM), de Wendémi Cyprien TIZAMBO, Chef du Service Hydraulique et Energie, du Dr Abdoul Aziz HAINIKOYE, Chef du Département de Développement Durable (DDD) et de Monsieur Aristide Salvador SOMDA, Chef du Service de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, a reçu en audience une délégation de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB.AOC) conduite par son Secrétaire Exécutif, Dr. Mourima MAÏ MOUSSA.
Après les civilités d’usage, les échanges ont porté́ essentiellement sur la présentation de l’AB.AOC et de ses activités notamment l’accompagnement et la vulgarisation de la technologie biodigesteur dans les Etats membres de l’ALG à Savoir, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ainsi que les modalités d’une collaboration entre l’ALG et l’AB.AOC.
Au regard des objectifs communs poursuivis par les deux institutions qui de mettre à la disposition des populations des technologies de production et de consommations durables, leurs Secrétaires exécutifs respectifs ont convenu de formaliser leur collaboration à travers la signature prochaine d’un mémorandum d’entente.