Des pistes de collaboration balisées pour une prise en compte des préoccupations communes
Le vendredi 16 novembre 2018, le Directeur Général de l’Autorité de Développement Intégré des Etats du Liptako-Gourma, Monsieur OUA Saidou, a reçu en audience Madame Camilla BENGTSSON, Chargée de programme/Spécialiste pour le Sahel de l’Agence Suédoise pour la Coopération au Développement International.
Madame Camilla BENGTSSON est venue s’enquérir des possibilités d’un éventuel partenariat avec l’Autorité de développement intégré des Etats du Liptako-Gourma (ALG) pour la mise en œuvre de la Stratégie de son Institution pour le Sahara qui s’étale sur l’horizon temporel 2016-2021.
Entouré de certains de ses collaborateurs, le Directeur Général a tout d’abord évoqué les problèmes de développement de la zone marqués par un contexte d’insécurité et fait le point des initiatives en cours au niveau de son Organisation pour contribuer au développement et à la sécurisation de la Région du Liptako-Gourma.
Ensemble, les deux (2) parties se sont accordées sur des pistes d’une éventuelle collaboration concrète entre leurs deux (2) institutions pour la mise en œuvre de projets et programmes intégrateurs au bénéfice des laborieuses populations de la région du Liptako-Gourma.