Le Directeur général de l’ALG a reçu en audience, lundi 18 septembre, en début d’après-midi, une équipe de l’Autorité du Bassin de la Volta conduite par son Directeur Exécutif, Monsieur Robert DESSOUASSI qu’accompagne ses proches collaborateurs dont le Directeur Exécutif adjoint M. Dibi MILLOGO, M.BELEMSOBGO Marc ; le chargé de communication et Mme BIDIMBOU Martine la chargée du Protocole et des Relations publiques.
Pour la circonstance, le Directeur Général, M. Saidou OUA était également entouré de ses collaborateurs.
« L’Autorité du Liptako-Gourma est une des plus anciennes organisations de développement en Afrique de l’Ouest avec laquelle l’ABV a collaboré par le passé. Il était tout à fait normal que nous réservions une de nos premières visites de courtoisie à cette institution sœur dont le siège se trouve aussi à Ouagadougou afin de revivifier notre coopération et nous inspirer des leçons apprises de notre environnement commun » dira le truculent Directeur Exécutif de l’ABV en guise d’introduction à l’invitation et aux souhaits de bienvenue de son hôte.
Les deux parties ont profité de cette rencontre pour faire un tour d’horizon de leurs activités notamment leurs projets et programmes en cours ou à venir ainsi que de leurs préoccupations.
Rappelons que deux pays membres de l’Autorité du Liptako-Gourma sont aussi membres de l’ABV, à savoir le Burkina Faso et le Mali.
Avant de se séparer, les deux responsables se sont promis de se revoir et ont instruit leurs collaborateurs pour un approfondissement des contacts, réfléchir sur les termes et le contenu d’un accord de coopération entre les deux Institutions et définir un programme de travail concerté en vue d’une collaboration future fructueuse.
La rencontre s’est achevée sur un échange de documents et de gadgets entre les deux organisations.