vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilActualité18 décembre 2023- Réunion des Experts de l'ALG

18 décembre 2023- Réunion des Experts de l’ALG

Réunion préparatoire des Experts de l’ALG

En prélude à la 60ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’Autorité de Développement Intégré des États du Liptako-Gourma qui se tiendra le 22 décembre 2023, les experts des pays membres (Burkina Faso, Mali et Niger) se réunissent les 18 et 20 décembre 2023 afin d’examiner les différents documents qui seront soumis au Conseil des Ministres.

La Cérémonie d’ouverture a été présidée par la Conseillère Technique du Ministre délégué auprès du ministre de L ‘Économie, des Finances et de la Prospective, chargée du Budget.

Deux discours ont été enregistré lors de cette cérémonie d’ouverture. Le discours de bienvenue de la Secrétaire Exécutive de l’ALG et celui d’ouverture de la Conseillère du Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, chargée du budget.

Dans son mot introductif, la Secrétaire Exécutive a rappelé que d’importantes résultats ont été engrangés par l’ALG depuis sa création. Elle s’est aussi félicité de la création des Etats du Sahel et appelé les experts a un examen régulier des points soumis à leur appréciation.

Quant à la Conseillère Technique de la Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances, et de la Prospective, chargé du budget, a souhaité d’abord la bienvenue aux participants.

Elle s’est félicitée aussi de la Création de l’AES. Elle terminé son discours en appelant a plus de perspicacité dans l’examen des dossiers qui seront soumis aux travaux.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Articles récents

Appels d'offres récents